Salade d’automne à la pomme, gnocchis poêlés et burger potiron-noisette
  • 4 portions
  • }35 min
Ingredient NameIngredient Value
burgers potiron-noisette (espace fraîcheur) 4
panais 500 g
chou frisé 300 g
jeunes pousses 150 g
betteraves rouges 2
pommes 2
persil plat 1 plant
ciboulette 1 plant
yaourt 200 g
gnocchis à poêler 300 g
noix de pécan 100 g
airelles tendres 40 g
raifort à la crème (bocal) 2 c. à café
huile d’olive 5 c. à soupe
poivre -
sel -
  1. Préchauffez le four à 200 ºC.
  2. Pelez les betteraves et les panais, et coupez-les en morceaux. Disposez-les sur une plaque de four tapissée de papier cuisson et arrosez-les de 2 c. à soupe d’huile d’olive. Salez, poivrez et mélangez bien. Glissez 15 min au four préchauffé.
  3. Entre-temps, préparez le dressing : hachez grossièrement la ciboulette et le persil plat (réservez-en un peu pour la décoration). Mélangez les fines herbes avec le yaourt et le raifort à la crème. Salez et poivrez.
  4. Retirez les nervures du chou frisé, puis déchirez-le en morceaux. Coupez les pommes non pelées en quartiers. Aspergez le chou et les pommes d’1 c. à soupe d’huile d’olive. Sortez la plaque du four, retournez les betteraves et les panais et ajoutez-y le chou frisé, les pommes et les noix de pécan. Enfournez 10 min supplémentaires.
  5. Entre-temps, faites chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive dans une poêle à revêtement antiadhésif et faites-y dorer les burgers potiron-noisette 2 à 3 min de chaque côté. Réservez au chaud, hors de la poêle. Faites à nouveau chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive dans la poêle et rissolez-y les gnocchis 5 min, en remuant. Salez.
  6. Répartissez les jeunes pousses sur les assiettes et disposez-y les légumes grillés aux noix de pécan et les burgers. Décorez d’airelles tendres et des fines herbes réservées. Accompagnez des gnocchis et du dressing.

Cette recette a été écrite par l’influenceuse Caroline Dhont pour Boni Plan’t.