Savourer un morceau de chocolat dans le canapé le soir ? Comme récompense après une journée bien remplie ? Ou simplement parce que vous en avez très envie ?

Il y a toujours une bonne raison. Et pendant que vous profitez de ce moment, nous contribuons ensemble à tendre vers un revenu vital pour les cultivateurs de cacao.

Trop bon, trop bien pour les cultivateurs de cacao.
Comment ?

1 Tout commence par les fèves

Le cacao du chocolat Boni Bien Joué est certifié Fairtrade.
Nous achetons du cacao à deux coopératives en Côte d’Ivoire. Nous savons donc précisément où les fèves poussent et dans quelles conditions elles sont cultivées.

2 Fairtrade : commerce équitable

Fairtrade garantit un prix minimum du cacao aux cultivateurs et renforce les coopératives agricoles.
Le système de certification combat activement le travail des enfants et protège l’environnement.

3 Boni va plus loin

Boni prévoit ici une prime supplémentaire lorsque le prix de référence ne permet pas d’atteindre un revenu vital. Avec nos partenaires de la chaîne, nous nous engageons également dans la reforestation de la région.

4 Et ce n’est pas tout

Colruyt Group Foundation favorise l’autonomie des jeunes dans la communauté par le biais de formations et d’un accompagnement dans l’agriculture.

5 Votre choix fait la différence

En choisissant le chocolat Boni, vous contribuez à un impact positif sur toutes les parties impliquées dans la chaîne. La seule chose à laquelle vous devez penser, c’est à la saveur que vous allez choisir.

Quel chocolat équitable choisirez-vous ?

boni, marque maison de